Fête des mères ❤️ Envoi digital immédiat 🎁

Comment bien prendre la taille et le tour de doigt ? et le tour de poignet ?

Comment bien prendre la taille du tour de doigt ?

Pas facile de choisir un modèle de bague : plutôt fine ou épaisse  ? Quels motifs ? Or ou argent ?

Mais surtout … « quelle taille ? » ? Bien souvent, on ne connaît pas la taille de son tour de doigt !

 

Et ce peut être bien embêtant si vous achetez un modèle de bague sur internet sans pouvoir l’essayer au préalable ! Ou, d’autant plus, si vous comptez offrir une bague en cadeau à une femme de votre entourage, une amie, une mère… que ce soit pour un anniversaire, pour Noël, pour la Saint Valentin ou toute autre occasion particulière…

 

Pas de panique ! Nous avons quelques conseils et techniques à vous partager.

Astuce #1 : le baguier

Le premier outil de mesure, et celui utilisé par les bijoutiers eux-mêmes, le baguier. Très fiable et précis, il vous permet de connaître exactement la taille du tour de votre doigt. Grâce à ses multitudes d’anneaux, vous aurez l’information la plus juste. Malgré tout, il est peu commun d’en avoir un chez soi… Vous pouvez alors en trouver en ligne, ou vous rendre chez le bijoutier le plus proche pour prendre les mesures : vous n’aurez alors aucune chance de vous tromper.

Si vous n’avez pas de baguier, voici des solutions plus « DIY » :

Astuce #2 : le mètre ruban de couture, la ficielle ou encore la feuille de papier "du fait-maison” !

Si vous avez sous la main un mètre ruban ou bien même un bout de ficelle, prendre la taille de votre tour de doigt peut être un jeu d’enfant !

Avec un mètre ruban de couture, c’est plus rapide. Il vous suffit de l’enrouler autour de votre doigt, au niveau de la partie la plus large de ce dernier (souvent correspondant à l’os des phalanges). Cela vous permettra de connaître le diamètre de votre doigt et donc la taille de la bague qu’il vous faut prendre.

 

Si vous n’avez qu’un bout de ficelle à disposition ou même un morceau de feuille de papier, munissez-vous simplement d’une règle, et le tour est joué !

 

Il s’agit presque de la même méthode que celle du mètre ruban de couture : entourez la ficelle (ou la feuille de papier) autour de votre doigt puis marquez bien l’intersection (à l’aide d’un autre doigt ou d’un crayon par exemple). Reportez ensuite uniquement le bout de ficelle, ou de papier, nécessaire pour faire le tour de votre doigt directement sur une règle, qui vous indiquera alors la taille de votre tour de doigt.

 

À noter : lorsque l’on parle de la taille d’un tour de doigt, il s’agit toujours de millimètres ! Si vous mesurez une circonférence de votre doigt de 5,5 cm, alors cela correspondra à une taille 55 (mm). De manière générale, il est dit qu’une taille de tour de doigt standard pour une femme est de 54 mm (5,4 cm).

 

Bonne nouvelle ! Si vous n’avez pas de mètre ruban ou de ficelle proche de vous, Némès Paris met à votre disposition un petit mètre à imprimer (déjà à la bonne échelle) ! Il vous permettra de bien prendre le tour de votre doigt comme le conseille l’astuce 2.

 

Toutes ces astuces peuvent également servir si on cherche à connaître son tour de poignet, pour acheter ou offrir un bracelet !

Mais comment faire lorsque vous souhaitez offrir une bague ?

Si vous souhaitez faire la surprise d’une bague en cadeau pour une femme (ou même un homme !), vous ne pouvez effectivement pas lui demander expressément la taille de son tour de doigt sans qu’elle (ou il) ne se doute de quelque chose…

 

Dans le cas où il s’agit d’une bague en cadeau, nous avons là aussi quelques idées à vous soumettre :

Idée #1 : le contour au crayon

Si vous souhaitez offrir une bague à une sœur, une amie très proche, votre mère ou votre copine, alors vous réussirez peut-être à lui piquer une de ses bagues discrètement, histoire d’avoir juste le temps de retranscrire au crayon, sur une feuille, la circonférence de la bague !

 

Reposez ensuite cette bague à sa place : ni vu ni connu !

 

Ainsi, vous pourrez vous présenter chez le bijoutier grâce au cercle au crayon que vous avez formé sur votre feuille blanche. Le professionnel vous indiquera alors la bonne taille à sélectionner !

Idée #2 : les coffrets création Némès Paris

Chez Némès Paris, nous proposons une expérience exceptionnelle, qui résout tous les soucis : les Coffrets Création Némès Paris

 

Pour faire le cadeau d’une bague comme surprise à un anniversaire, à Noël ou pour toute occasion, les coffrets cadeau Némès sont une idée originale, pour faire plaisir sans se tromper.

 

En effet, Némès Paris permet d’offrir l’expérience de création d’un bijou sur mesure, en ligne sur nemes-paris.com. En plus d’un beau bijou 100% fait en France, vous lui offrez l’expérience exceptionnelle et originale de sa création !

 

Sur l’interface de création, elle créera un bijou à son image en s’amusant avec les formes, les lignes, les motifs (comme dans un jeu !), en pouvant même graver sa bague avec un prénom, une date, un mot, une citation…

Le cadeau idéal quand on souhaite offrir un bijou ou une bague en cadeau, mais qu’on ne connaît pas la taille du tour de doigt, ou plus globalement, quand on n’est pas sûr des goûts de la personne à qui on offre le bijou !

 

Découvrez les offres du Coffret Création Bague et du Bracelet sur nemes-paris.com

Vous avez une carte cadeau

Le code que vous venez d’entrer correspond à une carte cadeau : il doit être entré à la fin de votre commande, au moment du paiement.

Pour commencer votre création, cliquez ici :

Votre code a été transformé

Ce dernier doit maintenant être utilisé à la fin de votre commande, au moment du paiement.

Pour commencer votre création, cliquez ici :