Fête des mères ❤️ Envoi digital immédiat 🎁

Comment faire pour offrir un bijou sans se tromper ?

Offrir un bijou, oui ! Mais comment faire ?

Noël, anniversaire, Saint-Valentin, anniversaire de rencontre, fête des mères… Tant d’occasions de se creuser la tête afin de trouver le cadeau idéal et original, pour faire plaisir sans se tromper !

Chaque fois c’est la même rengaine… Qu’est-ce qui pourrait bien faire plaisir à ma compagne, à ma mère, à ma copine, à ma meilleure amie, à ma soeur…? Comment sortir du lot avec une idée cadeau originale, qui change de l’ordinaire ? Comment ne pas se tromper ?

Nous sommes tous à la recherche du cadeau idéal. Et quoi de mieux que d’offrir un bijou : à chacun des évènements particuliers que vous avez à fêter, avec un beau bijou, vous êtes sûr de marquer le coup !

Mais comment choisir le bijou parfait qui saura faire plaisir ?

Même s’il n’y a pas de recette magique, nous avons tout de même quelques conseils à vous partager…

Conseil #1 : se poser les bonnes questions sur le bijou à offrir

Avant de s’engager dans un achat de bijou, et pour le choisir au mieux, il faut pouvoir se poser les bonnes questions. Voici un certain nombre d’entre elles qui vous permettront dans un premier temps de bien cibler et d’orienter le cadeau que vous comptez faire !

 

 

Pour quelle occasion ?

C’est la première question à se poser : quel est l’évènement à fêter ?

En effet, s’il s’agit de l’anniversaire de votre nièce, vous n’allez pas vous tourner vers le même choix de bijou que s’il s’agit de faire une demande en mariage, cela va sans dire !

Cette question vous permettra également de calibrer un peu mieux le budget à allouer au cadeau que vous comptez faire.

 

Pour une alliance ou une bague de fiançailles, préférez des matières très nobles comme l’or ou l’or blanc avec, pourquoi pas, une ornementation diamant.

Pour un anniversaire, un anniversaire de mariage, pour Noël, la Saint-Valentin, la fête des mères… le choix est alors plus vaste : vous pouvez ainsi partir sur un bijou dit plus « fantaisie ».

Tout dépendra de la personne à qui vous allez offrir votre cadeau.

Ce qui nous conduit à la seconde question.

 

 

À qui voulez-vous offrir un bijou ?

Il s’agit ici de connaître le lien que vous entretenez avec la personne à qui vous allez offrir le cadeau d’un beau bijou : une nièce, une cousine, une amie, une mère, votre femme ?

 

Pour bien choisir votre bijou, il faudra prendre en compte le degré de proximité que vous avez avec la future gâtée.

Cela vous permettra également d’affiner le message que vous souhaitez faire passer à travers ce cadeau : lui dire que vous l’aimez ? Pour la récompenser ? Pour la soutenir ? Pour lui dire qu’elle compte pour vous ? Ou juste pour lui faire plaisir avec une jolie attention ?

Conseil #2 : observer celle à qui vous allez offrir le bijou

Lorsque vous voulez offrir un bijou en cadeau, mais que cela doit rester une surprise, il vous faudra alors bien observer son style, ses goûts, ses habitudes…

 

En effet, regardez bien si au quotidien elle porte des bijoux discrets et simples ou au contraire volumineux et sophistiqués, plutôt classiques ou alors aux motifs extravagants, dans les tons or ou argent…

 

Sa morphologie pourra également vous aiguiller : est-elle plutôt grande ou petite ? Fine ou ronde ? Quelle est sa forme de visage, sa coupe de cheveux ?

Par exemple, pour les visages arrondis, il sera recommandé de choisir des boucles d’oreilles allongées pour un meilleur équilibre. Pour les cheveux courts, il ne faudra pas hésiter avec des boucles d’oreilles originales et travaillées…

 

Enfin, en fonction de son métier et/ou de ses activités quotidiennes, vous serez plus à même de faire le bon choix. Certains bijoux et design de bijoux peuvent en effet gêner : il est donc important de se poser la question et d’y faire attention ! Par exemple, pour tous les métiers apparentés au monde du médical, porter une bague volumineuse peut s’avérer complexe.

 

PS : si vous voulez lui offrir plutôt une bague ou un bracelet, et que vous avez un doute sur la taille de son tour de doigt ou de son poignet, nous avons là aussi quelques astuces à vous partager !

Conseil #3 : personnaliser votre bijou à offrir

Aujourd’hui, la personnalisation est clé ! Il existe de très nombreux modèles de bijoux avec des designs qui se ressemblent tous plus ou moins… Offrir un bijou personnalisé vous permet de vous démarquer : que ce soit avec une gravure, un mot, une date, un signe astrologique ou encore avec un motif dont vous connaissez son attachement.

Plus vous êtes proche de la personne à qui vous offrez un beau bijou en cadeau, et plus un bijou personnalisé pourra être bien apprécié. Car en effet, au-delà d’un bijou, c’est un souvenir, un symbole, l’expression de votre lien que vous offrirez.

Le conseil ultime : le coffret création Némès Paris
Jouez la carte de la sécurité avec cette solution idéale !

Avec Némès Paris, plus de doutes, plus de questions et plus de soucis !

Grâce à la marque de bijoux 100% française Némès Paris, vous offrez une expérience exceptionnelle avec les Coffrets Création

 

Dans chacun des coffrets bague, boucles d’oreilles, collier et bracelet, se trouve un livret d’inspirations, de conseils et de photos, ainsi qu’une cartelette qui invite à la création sur le site de nemes-paris.com.

Avec ce code, l’heureuse gâtée pourra rentrer sur une interface de création complètement immersive, amusante et intuitive !

C’est alors elle, qui pourra créer son propre bijou, en s’amusant à choisir les combinaisons, les formes, les motifs et même en y ajoutant une gravure…

Vous êtes sûr de faire plaisir avec une idée cadeau complètement originale, personnalisée et personnalisable…

En plus ? Tous les bijoux Némès Paris sont faits à la demande et sur-mesure, de manière éco-responsable et via une fabrication 100% en française.

La seule question à laquelle vous aurez à répondre est de savoir si vous préférez lui offrir l’expérience de création d’une bague, de boucles d’oreilles, d’un collier ou d’un bracelet sur-mesure !

L’idée cadeau idéale quand on souhaite offrir un bijou en cadeau, sans se tromper sur la forme, la finition or ou argent, la taille…

Découvrez les Coffrets Création sur nemes-paris.com !

Vous avez une carte cadeau

Le code que vous venez d’entrer correspond à une carte cadeau : il doit être entré à la fin de votre commande, au moment du paiement.

Pour commencer votre création, cliquez ici :

Votre code a été transformé

Ce dernier doit maintenant être utilisé à la fin de votre commande, au moment du paiement.

Pour commencer votre création, cliquez ici :